1. Se connecter à la borne de recharge :
pour lancer le processus de recharge, veuillez d’abord vous connecter à la borne de recharge à l’aide de l’application Shell Recharge ou d’une autre application de recharge. Ou placez, au lieu de l’application, une carte de recharge sur le symbole RFID de la borne de recharge.
2. Brancher le câble et recharger :
suivez maintenant les instructions de l’application ou de l’écran de la borne de recharge. Connectez le câble de recharge à votre véhicule électrique – et le processus de recharge démarre.
3. Terminer le processus de recharge :
vous pouvez terminer le processus de recharge via l’application ou la carte de recharge, en fonction du moyen par lequel il a été lancé. Pour certains modèles de véhicules, le câble de charge doit être validé en plus sur le véhicule, par exemple en le raccordant à nouveau ou en déverrouillant séparément le raccordement de charge. Si nécessaire, vérifiez la marche à suivre dans le manuel du véhicule. En cas d’utilisation d’une carte de recharge, le processus de recharge démarre en présentant la carte sur le symbole RFID de la borne et se termine en présentant à nouveau la carte de recharge. Dans tous les cas, le processus de recharge s’arrête automatiquement en débranchant le connecteur de charge du véhicule.